Marrakech


Points forts:

 

Gagner du temps et visitez les jardins Ménara. Majorelle et la Palmeraie lors d'une excursion de demi-journée

Prise en charge de votre hotel et mise à disposition d'un véhicule confortable - climatisé pour la visite

Découvrez trois jardins différents. situés dans différents quartiers de Marrakech.

 

Description:

 

Visiter les 3 Jardins les plus populaires de Marrakech: 

Les Jardins de La Ménara

Aménagé sous la dynastie des Almohades. la Ménara est un vaste jardin planté d'oliviers à environ 45 min à pied de la place Jamaa El Fna. au centre de Marrakech. au Maroc. Au cœur de ce jardin. un grand bassin au pied d'un pavillon sert de réservoir d'eau pour irriguer les cultures. C'est un endroit très paisible. à l'écart du tumulte de la ville. C'est donc un lieu privilégié pour les promenades.

Aujourd'hui. ce monument est source de nombreuses rumeurs et légendes.

 

 Le Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle à Marrakech est l’un des endroits les plus visités du Maroc. Il a fallu quarante ans au peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) pour créer. avec passion. ce lieu enchanteur. aujourd’hui au cœur de la ville rouge.

Dans ses allées ombragées. on y déambule au milieu d’arbres et de plantes exotiques dont l’origine fait rêver. on y longe des chemins d’eau au murmure rafraîchissant et des bassins emplis de nénuphars et de lotus ; on y entend dans l’air aux fragrances ici et là sucrées le bruissement des feuilles et le pépiement des nombreux oiseaux venus s’y refugier. on s’y arrête. au détour d’un chemin. devant un bâtiment au charme mauresque ou au style Art Déco. étonnamment peint de couleurs primaires très vives dominées par le bleu intense vu dans l’Atlas par l’artiste. On y est apaisé et ensorcelé par l’harmonie de ce tableau luxuriant et vivant où les sens sont délicatement sollicités pour offrir une promenade magique. hors de la ville animée pourtant si proche. dans l’enceinte protégée par les hauts murs de terre. hors du temps.

Les Jardins de la Palmeraie

Plantée sous la dynastie des Almoravides. la célèbre palmeraie de Marrakech est couverte avec exubérance de plus de 100 000 arbres sur 13 000 hectares. Elle est également au cœur d’une urbanisation haut de gamme constituée de résidences de luxe. de clubs sportifs et de golfs ou d’hôtels 5*. Cette ruée est essentiellement due aux caractères uniques de la palmeraie de Marrakech : millénaire. magique et somptueuse.

Une vision toutefois assez idyllique et éloignée de la réalité de l'époque. la palmeraie était en effet un vaste jardin potager. Outre la production de dattes. les palmiers ont notamment comme particularité d'apporter un ombrage qui abrite les cultures du redoutable soleil de Marrakech. A l'époque de sa création. la palmeraie était irriguée grâce au remarquable système des Khettarras.

 

Inclus:

 

Chauffeur/Guide

Mise à disposition d'une voiture confortable et climatisée

Transferts hotel et transferts inter jardins

Gasoil et frais de parking

Assurance civile

 

Non inclus:

 

Repas et boissons

Droit d'entrée au Jardins Majorelle

 

Bon à savoir:

 

Les transferts hotel (aller/retour) ainsi que les transferts inter jardins. sont inclus dans le prix. Merci d'indiquer le nom de votre hébérgement au moment de la réservation.

Des frais supplémentaire pour les voyageurs hébérgés dans les hotels au dela de 10km du centre ville (gueliz). le montant de l'extra va leur etre communiquer en avance.